Retourenglish
Á propos du projet Nouvelles Current Research Colloques Banques des donnée Sites reliés
Remerciements

 

Le Projet d’Histoire du livre et de l’imprimé au Canada a été mis sur pied par une équipe de spécialistes en histoire, en littérature, en bibliothéconomie et en sciences de l’information. Il s’inscrit dans un réseau international d’études sur l’histoire du livre. Le projet HBiC/HLIC est subventionné depuis 2000 par le programme des Grands travaux de recherche concertée du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.

Six volumes (trois en anglais et trois en français) seront publiés durant les cinq années que couvre le projet, et cela conjointement par la University of Toronto Press et par Les Presses de l’Université de Montréal. Le projet compilera également des banques de données portant sur l’histoire du livre, qui seront accessibles sur notre site Internet. Les sept directeurs, qui supervisent les recherches à partir de six universités canadiennes, encouragent la participation de spécialistes chevronnés mais aussi de jeunes chercheurs.

Pour de plus amples renseignements, entrez en contact avec un membre de l’Équipe éditoriale, ou avec le secrétariat du projet

 

copyright 2002 History of the Book in Canada Project / Projet de l’Histoire du livre et de l'imprimé au Canada